saint pandelon futsal : site officiel du club de foot de ST PANDELON - footeo
  • Ensoleillé
21:00 - 9 avril 2010

Vendredi 9 avril 2010 :

Déplacement le plus court de la saison pour nos deux équipes puisque nous nous rendions dans la salle des sports du lycée St Jacques de Compostelle à Dax. Matchs placés sous la surveillance de délégués du District puisque les arbitres hésitent à venir affronter le public dacquois pourtant correct ce soir là. Il est vrai que l’entente est cordiale entre dirigeants de nos clubs donc l’arbitrage des rencontres pût se faire sans encombres par des joueurs de chaque camp. Merci à eux.

L’équipe 1 avait à cœur d’effacer la défaite subie il y a quelques semaines face à ces dacquois difficiles à manoeuvrer. Malgré un premier but encaissé, l’équipe ne s’est pas démobilisée et a construit son succès petit à petit. Xavier, toujours aussi rassurant pour ses co-équipiers, ouvrit le compteur de son équipe et le sien par la même occasion. Puis, après une période de flottement dans chaque camp, le travail des « cadres » Sébastien et Stéphane permit à Guitou d’inscrire le but qui aller placer son équipe en tête au score. Stéphane, auteur de la passe décisive sur cette action, inscrit très vite après un but en deux temps avant que le « goaléador » Séb en ajoute un quatrième sur une relance de Ludo depuis sa cage. Benoît fit le reste du boulot en défense mais personne ne put rien face à la superbe reprise de volée d’un joueur dacquois en fin de match. Victoire 4 buts à 2. Continuons à se faire plaisir.

Composition de l’équipe 1 : Benoît Tastet-Sébastien Durand-Ludovic Bachacou-Xavier Brunel-Stéphane Courquin-Guillaume Guay.

L’équipe 2 a été une nouvelle fois victime du manque d’effectif. Cinq joueurs sur ce terrain qui est immense ne permet pas de tenir le rythme durant quarante minutes. Les dacquois, pourtant à notre portée, ont fait tourner le ballon et leur effectif menant 1 à 0 jusqu’à 10 mn de la fin. Pierre a eu du boulot dans sa cage durant tout ce temps mais la défense s’étirait de plus en plus au fur et à mesure que le temps passait. Résultat : 4 buts supplémentaires encaissés en fin de rencontre. Ca arrivait de partout ! Dommage car Olivier, Régis et Cédric ont fait ce qu’ils pouvaient en attaque. Richard a prouvé que sa présence en défense était indispensable car c’est quand il est monté d’un cran en attaque que c’est devenu plus simple pour les attaquants adverses. Résultat sévère : 5 à 0. Allez, courage, plus qu’un match…

Composition de l’équipe 2 : Richard Lavielle-Olivier Daguerre-Cédric Mémoire- Pierre Loumé-Régis Labbe.

P G P P P P

Club Pts J G N P F BP BC D